Parfois on a de grands moments de solitude...
Samedi dernier, nous nous sommes rendus au centre ville de Nantes. Loulou disparait dans une boutique et je reste sur une placette avec les nanas. Au bout de 3 minutes, Minouche braille parce qu'elle veut une glace à la Fraiseraie - qu'elle ne mangera pas - et Chifoumi court après les "poules" (les pigeons). Tiraillée entre l'une qui pense qu'un pied délivre l'autre à la Fraiseraie et l'autre à deux doigts de choper une grippe aviaire, je décide ni une ni deux d'affronter L'ENFER. Par enfer, je pense à La Droguerie, j'étais à 20m, c'était péché de ne pas y aller.
Savez-vous ce qu'est la Droguerie un Samedi à 17h???? non... et bien que Dieu vous en préserve. Bref, c'est plein à craquer!!!!! La queue comme toujours. On arrive à peine à circuler. Moi je dois voir les boutons, ça tombe bien c'est à l'entrée. Je regarde les tourniquets... ah les filles se rendent compte que 1) il y a plein de boutons très gros et très colorés 2) un tourniquet ça tourne et ça grince, "c'est trop drôle, maman"
Au bout de 1mn, Chifoumi a arraché les plaques qui tiennent les boutons, j'ai déjà scandé 10 fois : "ne touchez à rien" et perdu Minouche... Bon allé, je vais voir les tissus en me frayant un chemin avec mes boulets... je trouve 1m2 libre derrière les présentoirs, je répète en boucle:
"jouezlànetouchezpasauxbocauxattentionçacasseMinouchetueslainéemontrelexempleatasoeur
- respiration et -
jouezlànetouchezpasauxbocauxattentionçacasseMinouchetueslainéemontrelexempleatasoeur..."
"Vous avez choisi mÂdÂme?"
Bon sang il y a une queue de 3m de long et la patronne vient me voir pour me servir alors que je regarde les coupons...
"euh non, je n'ai pas encore choisi"
Bon allé ça fait 7 minutes que j'y suis, c'est suffisant et les filles sont ingérables genre: "elle est passée par ici, elle repassera par là..."
Bref, je paie et je pars.
Mardi matin, en panne de biais... et toujours pas de boutons... faut que je retourne à la Droguerie.
Personne dans la boutique à 10h05... I take my time: bouton, biais, tissu, rebouton, breloque, rebiais, retissu... et puis:
"Vous avez choisi mÂdÂme?"
c'est encore la patronne...
"euh non, je n'ai pas encore choisi"
"Prenez votre temps... comme samedi" (avec une petite tapette amicale sur l'épaule...)
...
...
NON MAIS est-ce que MÔA je lui fais remarquer qu'elle porte le même foulard en tissu plume anis que samedi dernier???? ouais okay, j'ai rien dit mais quand même ils m'ont bien repéré. La haine!
J avais eu la version par haute voix j étais déjà Mdr et je le suis tjrs en te lisant !!!
RépondreSupprimerByzzz
c'est vrai que la Droguerie c'est plein à longeur de temps!
RépondreSupprimerles miens font le menage dans le magasin:imagine la tete des vendeuses quand ils reviennent avec perles et epingles pour qu'elles les rangent!
excellent!!! "tiens madame, t'as oublié un mouton sous le comptoir!"
SupprimerJe suis passée aussi samedi à 17h00... regardé à travers la vitrine... je crois même que la porte était grande ouverte... pas rentrée... je n'y mets les pieds que lorsqu'il n'y a personne ou presque et surtout pas le samedi a-m.
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas, oui, tu as été repérée, mais moi aussi alors que je venais tranquillement faire des achats sans enfants et m'intéresser tout doucement au crochet, c'est juste qu'ils ont une bonne mémoire des personnes (et de ce qu'elles cherchent) et notamment des visages, et cela est très agréable je trouve, on ne se sent pas un numéro parmi toutes les clientes... d'ailleurs c'est peut-être pour cette raison qu'il n'y a pas de distributeur de numéros pour attendre son tour, ce qui serait pourtant tellement pratique et efficace.
en fait elles ont des fiches sur les "bonnes clientes"!!!! ;-) Moi je suis sans doute dans la catégorie coupon-maniaque!
Supprimertrop bon !!!!!
RépondreSupprimerenfin, en tout cas, moi ça m'a bien fait rire ! :-D
je crois que tu aimes vivre dangereusement
c'est ça l'amour du risque!
SupprimerOmg ! Jamais au grand jamais je n'aurais osé affronter la droguerie blindée avec mes filles ! Et en plus tu as réussi à acheter quelque chose ! Chapeau bas !
RépondreSupprimerc'est plus fort que moi!
SupprimerExcellent !! C'est rigolo, car je connais bien la droguerie de Nantes et je visualise la scène un samedi après midi ... avec tes deux tornades (enfin non avec les miennes, genre jouer au tourniquet avec tout ce qui tourne, tripoter les boutons) et je rigole toute seule. Hum bon je pense que tu t'es sentie un peu "ciblée" genre (la femme avec ses deux bolides) justement parce que quand on arrive dans un magasins avec deux petits on craint cela, mais effectivement était-ce juste une attention sympathique ? tout dépend si le "comme samedi" était dit d'un ton ironique ou tranquille ... mais bon pour toute mère de 2 bolides (que je suis) serait atteinte de paranoïa aiguë et entendrait de l'ironie là où il n'y en aurait pê pas... Hum :) cela dit tu as pu avoir le plaisir d'y retourner tranquille : le luxe :)
RépondreSupprimerhaaaa tu sais comme j'exagère toujours!!! je pense qu'elle était bien intentionnée, mais que j'ai été vexée comme un pou ;-)
Supprimertrop drôle ce post et quel courage d’affronter la droguerie de Nantes un samedi et ...;avec des enfants! de toute façon elles ne sont pas très agréables dans ce magasin là!
RépondreSupprimeril ne faut pas exagérer (comme si je me gênais!) elles ont l'âme charitable! La patronne est sympa quand même.
SupprimerTu habites Nantes, j'aimerais depuis quelques temps aller voir "les grandes machines"!
RépondreSupprimerSinon, question affluence à la Droguerie c'est pareil à Paris! Le samedi, c'est THE DAY à éviter! Ton billet m'a bien fait rire, je m'y retrouvais assez! Moi, ce qu'ils adorent, ce ne sont pas les boutons, ce sont les bocaux de plumes et les faux petits oiseaux sur pique... Mais ici, vendeuse hyper sympa qui a finit par leur en offrir un (quoique, peut-être pour se débarrasser de nous en fait??)
je pense quand même qu'elles sont sympas... ou compatissantes!
SupprimerTrès très drôle.
RépondreSupprimerMême pas la peine d'y penser avec Louise...
Sinon il y a un énorme magasin de tissu à tomber à Saint-Denis avec des tonnes et des tonnes de Liberty... Soit tu viens, soit je t'en poste quelques mètres.
Bises
Emilie
Surtout pas malheureuse!!!!!!
SupprimerCharlot adorrrre le tissu, mais ce qu'elle préfère de puis sa plus tendre enfance, c'est le choisir en le faisant légèrement criser sous ses doigts, d'un geste assuré et frénétique du pouce sur les phalanges de son index droit..... si ça fait zizizizip ou frtfrfrrtfrt c'est BANCO mais si sa fait crrrcrrcrrcrr ou bzuiiiiip c'est recalé!
mois je maîtrise pas encore toutes les nuances alors je m'y risque pas ! en plus si jamais le bruit convenable j'aurais pas le bon colori!
réponse à emilie: hummmm tu me tentes!!! mais je penses que Loulou te décourage exprès parce qu'il ne veut pas me payer un billet pour La Réunion!!!! En même temps on pourrait faire des échanges avec des cousettes pour Louise...
SupprimerJe répond à cette exagération... et confusion:
RépondreSupprimer1- je faisais ça avec le tissu lorsque j'étais petite, parce que je cherchais de la soie ou du satin puisque mes doudous étaient dans ces tissus... et qu'effectivement c'est le bruit produit du tissu frotté entre le pouce et l'index qui me plaisait lorsque je sucais mon pouce!!!
2- ce que je caresse et teste entre mes doigts aujourd'hui c'est le papier...
Ah ah ah! C est exactement ça !
RépondreSupprimerMoi j ai RenOnce à toute sortie " shopesque" avec ma Team:))