lundi 23 avril 2012

Ma petite marinière

Alors vous allez me dire que ce n'est pas très original une marinière, mais la mienne est unique puisque portée par Minouche dont le prénom je vous le donne en 1000 est... Marine!
Les rayures et donc les marinières c'est une tradition chez nous. Moi je traîne une marinière Bensimon depuis mes 15 ans, portée en long large et travers et toujours impec! Loulou, figurez-vous, m'a été "vendu" par son frère de cette manière: "non mais vous êtes fait l'un pour l'autre, il passe toutes ses vacances en Bretagne et ne s'habille qu'en tricots à rayures Armor Lux"... Ça c'est du critère!!!!! Bref, dans son armoire il a une pile de tricots... à rayures et lorsqu'on habitait Concarneau, non loin donc de l'usine Armor Lux, Loulou était tout fou.
Bref, Minouche - enfin pour ce post Marine - ne peut être qu'abonnée qu'aux marinières.

Ainsi j'ai réalisé cette marinière à col croisé de Playtex issue de Coudre C'est Facile HS n°3 (p.40).  Autant vous le dire j'ai acheté le livre exprès pour. Réalisé en taille 110 cm. J'ai utilisé du jersey à rayures rouges effet usé trouvé chez Mamzelle Fourmi, très souple et parfait pour un premier essai. J'ai d'ailleurs aussi trouvé le Coudre c'est Facile chez Mamzelle Fourmi, faites donc d'une pierre deux coups dans son shop. Pour le col, j'ai utilisé du biais Liberty Wiltshire acheté sur Loisirs Créatifs. Au final j'ai adoré faire ce modèle hyper simple à réaliser... Une bouffée d'air frais après Citronille.
Au fait ce modèle... je l'ai réalisé sans ma surjeteuse... c'est vous dire si c'est simple malgré le jersey!









Désolée si je vous surcharge de photos de Minouche... mais j'ai la chance d'avoir une nénette plutôt photogénique au sourire à 20 000 balles dès qu'elle voit un appareil... j'en profite!

8 commentaires:

  1. Superbe !!! Merci à loulou de t avoir offert la surjeteuse ! Tu vas devenir une accro du jersey

    RépondreSupprimer
  2. très jolie! j'aime bien le tissu effet usé, bien trouvé :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh non moi j'adore voir la frimousse de ta minouche, elle est vraiment vraiment craquante effectivement :)
    Et la marinière !! super jolie et elle doit être sûrement agréable à porter !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont trop belles, Marine et sa marinière ! Ce tissu est hyper chouette ! Et la petite touche de biais en Liberty est craquante ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie ta marinière.... et la mannequin est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle est ravissant ta Marine!

    RépondreSupprimer
  7. très jolie ta marinière, comme tout ce que j'ai vu jusqu'ici sur ce blog, j'adore aussi ton humour et j'ai passé un très agréable moment.
    J'habite Trégunc alors Armor Lux comment dire, je connais un peu... ;-) et le plus drôle c'est que je suis originaire de Nantes ! la ville me manque surtout les magasins ici on manque de choix, je t'ai "lu" parlé du marché de Lorient pour du biais, peux-tu me dire si c'est bien pour du tissu aussi ?
    @ ++

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier