lundi 2 avril 2012

envoie Débile au 71 037

Je repasse tous les jours. C'est une de mes résolutions de janvier, pour l'instant je m'y tiens. Plus de tas de linge déprimant. Je lance une machine, pendant ce temps là je repasse ce qui est sur l'étendage. Et de bon matin en plus. Exit les 3h de repassage du dimanche après-midi. Je ne vais pas me lancer des fleurs mais si en fait je m'en lance car j'avoue que je tiens le rythme et du coup j'ai l'impression de beaucoup moins repasser.
Mais bref, si je vais coudre dans la journée, je monte ma planche à repasser dans le salon - ce qui m'évite 20 A/R dans l'escalier. Et lorsque je repasse pour tromper le silence j'allume la télévision. J'allume rarement la TV le matin... mais je dois avouer que repasser devant Pierre Bellemare et ses "Enquêtes Impossibles" a quelque chose de drôle. J'ai d'ailleurs tout le temps l'impression qu'il m'engueule lorsqu'il explique l'affaire. Je ne sais pas s'il a des enfants, mais je n'aurai pas aimé être sa fille rentrant après le couvre-feu parce qu'il est hyper fort pour faire culpabiliser les autres avec ses inflexions de voix. Sans compter qu'il doit énumérer tous les exemples de crimes possibles et inimaginables à sa fille, du style (à lire en haussant le ton aux majuscules): "ET c'est COMME l'affaire de MEGAN dans l'O-aie-O (Ohio) rentrée après son couvre-FEU et KIDnapée dans des circonstances Z'INQUIETANTES. MAIS QUI? COMMENT?"... Bref, monsieur a du verbe et de la voix et il me fait tripper quand je repasse.

**** à part, une histoire vraie: quand j'avais entre 16 et 19 ans en vacances chez ma mamie j'avais le droit de sortir jusque 22h, et en général soit elle venait me chercher dans le bar, soit elle m'attendait pour m'énumérer tous les crimes crapuleux du coin avec la feuille de chou locale à l'appui ***

Et puis forcément je me farcie les pubs, et sur NT1 elles sont gratinées. Je reste pantoise devant toutes les publicités des numéros spéciaux. J'en ai relevé quelques unes et heureusement que Loulou ne regarde pas trop mon bureau sinon il serait en droit de se demander ce que je trafiquote, vu que j'ai tout noté sur un post-it collé à mon écran. 
Nous avons par exemple:
71010  Romance avec des textes édulcorés au stévia : "n'attends plus l'amour, envoie Romance au 71 010 et tu connaîtras le nom de celui qui t'aime en secret"
ou encore 72021 Cocu: "tu ne sais plus quoi penser? envoie COCU au 72 021 et tu sauras enfin si ton mec te trompe"

Et je suis consternée par cela. QUI? Mais QUI? est assez naïf pour croire qu'un ordi peut vous délivrer le nom d'un mec qui vous aime en secret?  Imaginez que vous tombiez sur "Stéphane" (je prend le prénom le plus courant de ma génération il y a 35 ans), si vous n'en connaissez pas il ne vous reste plus qu'à vous taper le bottin pour lister les Stéphane dispo sur le marché dans votre département. Non mais sans blague...!?!

Bon et puis je me dis que si ces pubs nous inondent c'est qu'il y a un marché. Mais pour moi la cible ce sont les ado boutonneuses ou les Lisa Plenske (héroïne de la série "Le destin de Lisa"). Bref des cruches. Sauf que - arrêtez-moi si je me trompe - mais est-ce que les cruches ne sont pas au lycée à 10h du mat? ou alors au fond de leur lit ? A priori oui... Alors donc ces "cocu" et "romance" s'adressent à la ménagère de moins de 50 ans, qui par conséquent est une cible idéale pour ce marché débile. NOOOON pas possible???!!!!?!! (je me permets d'abuser de l'exclarrogatif pour le coup).  Ou alors NT1 brade ses espaces publicitaires le matin du coup tout le monde en profite. Ou peut-être que les mecs de la régie publicitaire profitent que les boss soient en pause café post-brainstorming pour passer ces pubs stupides à l'antenne et sur lesquels ils touchent un pourcentage. Ou tout simplement c'est voulu par la chaîne, hé! il faut bien faire rentrer du cash pour se payer 3000 rediff' de Bellemare. 

Non c'est pas sérieux,  il en faut plus pour que la ménagère pose son fer à repasser et tape un numéro surtaxé. Je propose:
"Est-ce que ton mari va te payer une femme de ménage? envoie MÉNAGE au 71034 et tu sauras si tu peux remiser ton plumeau"
"Est-ce que tu bronzes dans ton transat ou est-ce que tu fais l'argenterie? envoie INDÉCISE au 71027 et tu connaîtras le planning de ta journée"
"Es-tu Linna Morata ou France Duval? envoie TISSU au 71029 et tu sauras où tu dépenses tes sous"
(pour celle-ci je vous l'accorde il suffit de consulter le relevé bancaire du mois précédent)
"Coquillettes ou purée Mousseline? envoie MENU au 71065 et tu sauras ce que tes boulets vont manger ce midi"
"Douce et gourmande ou fraîche et éclatante? envoie ASSOUPLISSANT au 71 099 et tu sauras qui de Cajoline ou Soupline est fait pour toi"

Moi quand j'entends ces publicités,  j'ai le blues du 3615 ULLA.

Et vous que proposeriez-vous comme accroche à un numéro en 71 0..  ????

10 commentaires:

  1. je ne saurais être aussi créative que toi malheureusement...
    merci pour ce fou rire du matin !!

    RépondreSupprimer
  2. Cousine Françoise3 avril 2012 à 15:11

    Salut Charlotte,
    C'est Françoise, la cousine d'Aline !
    Premier message sur ton blog que je visite régulièrement.
    Ce truc est trop marrant alors je propose :
    Pastis ou Pernod ? envoie APERO au 71 00 et file acheter des olives

    PS : nan mais quand même du repassage tous les jours ? Heu comment dire…
    Repassage ou ménage ? envoie ÇA SUFFIT au 71000 et file au cinéma - au hammam - à la plage, à la place !

    RépondreSupprimer
  3. Très forte la cousine Françoise!
    1 SEUL CARREAU ou TOUTE LA TABLETTE? envoie RÉSISTE (ou LÂCHE TOI) au 7100

    RépondreSupprimer
  4. Jouer avec les enfants ou rester plantée devant l'ordi? Envoie MAUVAISE MÈRE au 71000

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux savoir si Hom va prendre un RTT pour garder les enfants , envoie "Rêve pas" au 71110

    RépondreSupprimer
  6. Si tu veux savoir si ta fille ira à l école ou restera toute la semaine à la maison, tape "Otites" au 71010

    RépondreSupprimer
  7. Ton président vénéré et modeste !!7 avril 2012 à 06:57

    Cette semaine : boulot ou hosto ???
    Tape " trottinette " au 1518

    RépondreSupprimer
  8. Ton président vénéré et modeste !!7 avril 2012 à 07:00

    Ce matin : France Culture ou Elian ???
    Tape " efferalgant " au 71023

    RépondreSupprimer
  9. Oui ce post n'est plus tout jeune mais j'ai bien rigolé...
    Nuit en petits bouts ou grasse mat demain' ? Envoie "DES ENFANTS ?" au 71....

    RépondreSupprimer
  10. On rigole, on rigole mais kikikipaye à l'ado boutonneuse le prénom du mec qui l'aime en secret ??? Les parents !!!
    Je propose : aller au boulot un dimanche ou faire la grasse mat' ? Envoie excuses bidons au 71 ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier