mercredi 4 avril 2012

Gaga de Lubin


Moi je connais une fille qui s'appelle Vivie, on n'habite pas très loin l'une de l'autre, on s'est croisé dans un troc et puce, je lui ai acheté plein de bracelets en Liberty, et puis je lui ai dit que j'avais un blog et elle est venue sur le blog. Depuis on n'arrive pas à se poser pour prendre un café. Nos retrouvailles ayant habituellement lieu sur les vide-greniers. Vivie à un neveux: LUBIN. Et je peux dire sans me tromper qu'elle en est RAIDE DINGUE. Bref, elle a vu le tour de lit fait pour Gaspar. "J'en veux un, j'en veux un" m'a-t-elle dit. Okay, sauf que je n'avais plus de tissu gris à pois blanc de chez PPMC. Elle m'a donné ses couleurs: gris, blanc, anis.
 "Anis" me suis-je dit???? "anis et gris??? Bizarre... bon après tout..."
J'ai fait une sélection de tissu gris à pois et à étoiles (sans déc?!) et Vivie a craqué pour le tissu Stars gris de Anna Ka Bazaar, pour le blanc je me suis débrouillée toute seule (trop forte). Et l'anis... Ahhhh l'aaaaaaanis... j'ai cherché... diantre que c'est pénible. Et puis en désespoir de cause, un petit tour chez La Droguerie où j'ai trouvé un coupon de Pois plume coloris absinthe... anis vs absinthe...  bon allé je me suis lancée avec. Je dois dire que cela est pas mal et d'ailleurs à la lumière naturelle avec le fond gris et avec le fil choisi pour l'appliqué on croirait presque que c'est phosphorescent. 

Ah oui, je dois aussi ajouter QUE vivie m'a demandé son tour de lit mi-janvier... hum, hum! et la guirlande d'étoiles aux couleurs de Lubin le 10 décembre... hahem hahem... Oui j'ai pour ainsi dire pris tout mon temps... faisant passer mes cousettes perso avant ce que je lui avais promis. SHAME ON ME.











 Je parlais de honte un peu plus haut, du coup pour me faire pardonner, j'ai confectionné dans les chutes un carré (un bandana quoi!... oui mais carré ça fait plus chic) pour le p'tit cou de Lubin, ou alors un fichu pour jouer au bandit et braquer la banque. Mais aussi avec les quelques chutes du tissu gris à pois blanc PPMC sur lequel Vivie avait initialement flashé et le Pois plume absinthe, j'ai préparé un protège-carnet de santé avec l'initial du héros.




*: Tour de lit patron Petit Citron avec 16 liens au lieu de 8, de dimension 6 x 30 cm
**: carnet de santé tuto maison, un jour en ligne si vous êtes sages
***: bandana, oups! pardon je voulais dire carré, dimension 53x53 cm

18 commentaires:

  1. très très joli!
    gris et anis, parfait accord, je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est chouette pourtant je n'étais pas convaincue au début!

      Supprimer
  2. c'est juste trooooooop beauuuuuuuu !!!
    et le tissu étoiles ... JE LE VEUX !
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne te reste plus qu'à passer commande chez Anna Ka Bazaar alors...

      Supprimer
  3. trop beau !!
    ayant trois filles, je trouve toujours difficile de choisir de beaux tissus pour les garçons (les garçons je ne connais pas, je l'ai déjà dit ?)
    et bien là, c'est hyper réussi !
    bravo !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couleur absinthe c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur absinthe c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh mais c'est canon! moi aussi je vais faire un bébé II pour avoir un truc cousu par tes petites mains!

    RépondreSupprimer
  7. T'es Merveilleuse, trOp merveilleuse et absOlument hyper super MERVEILLEUSE !!!!! comme ça valait le coup d'attendre ( jpeux parler mOi et mes cdes de biJoux in late...!!!) vraiment je suis enchantée, c'est superbe, canOn, waOuu TROP WAOOUU = ptit LubinOo il va trOp craquer et faire de bO dOdos plein d'étOiles !!! oui je l'adOre ce ptit bOut ;) eh dit, mme Chacha, t'as une ptite dispo dans le week end ou bien, sinon next week end ??? gros gros bisOus au pastis ensoleillé depuis Marseille et encore milles mercis, jte prépare les ptites coupures $$$ !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha!!!! j'espère qu'entre-temps ses parents ne lui auront pas acheté un lit de grand!

      Supprimer
  8. Avec un tel tour de lit, impossible qu'elle t'en veuille d'avoir pris ton temps. Il est trop chouette !

    RépondreSupprimer
  9. Trop trop choupinet !!! Mais venant de toi rien d étonnant !
    Super super bravo !

    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier