jeudi 5 avril 2012

Nice to meet you

Le 23/03/2012, j'ai reçu ceci:


"Charlotte
je dois t avouer que tu es une demi déesse pour mes amies couturières et moi!!
Nous sommes un petit groupe de mamans qui s est mis à la couture pendant un congé mater....nous sommes chapotees par une experte. Nous essayons te réaliser tes tutos.... Tu es un peu notre référence!! mais on t arrive pas encore a la cheville!!Nous avons lu que tu t es mise à la couture il y a que 4ans!!
Pourrait on te rencontrer pour faire ta connaissance, te poser des questions et encore des questions..... que tu nous donnes quelques astuces ( comment couper du tissu droit.....)
On habite à Nantes du côté de Zola mais on est ok pour te rencontrer dans un café......tout ce que tu veux: tu es notre demi déesse!!
Merci pour tout
Géraldine et la clique"

Ca pète hein!!? Oui alors évidemment d'emblée on se dit: "c'est quoi cette blague?"
Ensuite c'est à prendre au 5ème degré, parce que même a moitié je n'ai pas la silhouette d'une déesse, la nuque peut-être mais j'ai un peu de mal à la voir. Mais j'ai répondu par la positive sur à peu près le même ton. Pourquoi pas après tout, qu'avais-je à perdre? Rien et puis dans les mails suivant on me promettait des gourmandises... il ne fallait pas me le dire 2 fois. Je dois vous dire que c'est une chose d'écrire un blog, de se livrer à 90%, de partager avec des personnes "virtuelles" et s'en est une autre de franchir le pas et de rencontrer de VRAIES personnes (faites de chair et de sang) qui lisent votre blog. Des Nantaises de surcroît! Aujourd'hui donc je me suis rendue au rendez-vous que nous avions fixé chez Géraldine. Avant d'y aller j'ai quand même dit à Loulou et une copine où j'allais au cas où je serai tombée dans une embuscade, kidnappée et séquestrée par des serial-blogueuses. Mais comme vous voyez je suis en vie.
Mon ressenti après 2h30 de blabla.
1- C'était TRÈS sympa de rencontrer Géraldine, Magali et Marine. Je tiens à les remercier pour leur accueil très chaleureux et cool, tout comme j'aime en fait. Je me suis sentie très à l'aise et je pense qu'on était toutes très open minded parce que... comment dire, j'avais l'impression de les connaitre. C'est très bizarre en fait. D'elles je peux dire qu'elles sont bavardes, qu'elles s'intéressent à la couture et qu'elles lisent mon blog... 
2- Ensuite, c'est vraiment bizarre de discuter de choses et d'autres et de s'entendre dire "Ah oui comme tu l'as écrit"... j'ignore comment expliquer cela. C'est d'une part très flatteur (bonjour les chevilles) et d'un autre côté on se dit: "Mazette, elles ont pris des notes ou bien?". Dire que moi je suis pratiquement obligée de me contorsionné l'esprit pour me rappeler tout ce que j'écris.
3- On a parlé couture et c'était très sympa mais pas que. Marine était là pour nous remettre dans le droit chemin parce que les conversations ont souvent déviés. Il y a un truc vraiment dingue, comme vous le savez je mets des tuto en ligne et elles me disent "tu as vu le coussin sur le fauteuil il est réalisé avec ton tuto". J'avais déjà vu des réalisations à partir des tuto sur certains blogs ainsi qu'en photo, mais d'en voir en vrai c'est... whaou! Euh comme je leur ai répondu, quand j'arrive chez des personnes qui m'invitent je ne retourne pas les coussins pour voir s'ils ont été fait à partir de mon tuto. Imaginez un peu la scène si pendant que Géraldine me faisait un café, j'avais foncé dans son salon pour tout vérifier. Non je n'oserai pas. Magali quant à elle m'a montré les photos de ce qu'elle a réalisé (TOP) soit presque tout, je vais d'ailleurs peut-être la nommer membre testeur de tuto comme ça elle me dira sur quoi elle coince pour que j'améliore les tuto. Cet échange autour des objets confectionnés était vraiment enrichissant, mais heureusement on a parlé d'autres tuto, de patrons... et tant mieux parce que sinon je me serai quand même sentie gênée.
4- et le truc le plus bluffant, c'est qu'on parlait des fameux torchons de chez Monop que j'entasse et dont je me sers comme coupon de tissu, bref je dis qu'ils peuvent servir pour faire les coussins puisque les torchons sont en 50x70cm... et bien, vous savez quoi Marine du tac-au-tac me sort les dimensions du tuto... OUAH! Marine je suis abasourdie... même moi je ne les connais pas par coeur, il faut à chaque fois que j'aille voir mon propre tuto pour me rappeler les dimensions.
Enfin tout ça pour dire que j'ai passé un bon après-midi de filles très détendu. Géraldine, merci pour l'invitation. Si vous avez d'autres questions et d'autres cannelés...
Ah si pour conclure (pour de vrai) en dehors du fait que c'est sympa de passer du virtuel au réel (dans la mesure où je ne suis pas tombée sur une bande de fadas), je me dis que quand même là... elles m'ont vu pour de vrai et... se sont forcément rendues compte que j'étais une personne comme une autre. Bon sang, ça veut dire que je retombe le postérieur sur terre, Adieu Olympe.


ps: Géraldine, je n'ai pas pensé à te le dire mais Colette est trop belle et super sage.

4 commentaires:

  1. :)
    il y a une semaine, une personne m'a abordé et m'a dit "tu n'es pas la fabutineuse ? je suis ton blog j'aime beaucoup" comment dire ça m'a fait tout bizarre ... je comprends donc assez bien ce que tu as vécu hi hi c'est chouette aussi pour ça le blog non ?
    Bon dommage tu casses le mythe de la déesse rêver un peu c'est bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum oui c'est vrai mais c'est un peu comme les rencontres sur internet, tu discutes virtuellement et tu te fais une idée physique de la personne et au final tu es souvent déçu!

      Supprimer
  2. chouette cette histoire ! t'es une star !
    j'ai fait deux rencontres depuis que j'ai ouvert mon blog ; j'avais une petite appréhension avant d'y aller et puis ça a été super chouette !
    je prévois encore de rencontrer au moins deux blogueuses
    trois avec toi quand je viendrai dans le 44 ;o))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier