vendredi 12 novembre 2010

Bonnes actions ne rime pas avec...

Bonnes actions ne rime pas forcément avec bonnes affaires.

MAIS bonnes actions rime avec tranquillité de l'âme... du moins pour la mienne et pour la semaine à venir.
Ce jour j'ai donc été acheté ma tranquillité chez Les Petites Sœurs des Pauvres qui font une vente de meubles et autres choses pendant 3 jours.

Rien de mirobolant sauf une vieille armoire absolument divine à 200 euros mais déjà réservée et surtout que je n'aurai pas pu placer à la maison, sauf en virant peut-être la bonnetière qui nous sert de bar mais ça m'aurait condamné à de longues négos avec Loulou pour une armoire qui ne passerait peut-être pas l'angle de la cage d'escalier!!!!

Il y avait aussi de vieux draps et vieilles nappes avec leurs serviettes brodés mais à un prix... que je laisse à ceux qui ont vraiment besoin de se racheter une âme.
Les gentilles dames - enfin je les appelle comme ça puisque je ne sais pas comment on appelle les sympathisants des Petites sœurs des pauvres - ont confectionné de petites choses sur lesquelles elles ont bien tiré les prix à mon avis: un petit cœur à suspendre avec un brin de point de croix et un joli tissus = 8 euros minimum, un sac à pain: 12 euros... de quoi me donner une idée de prix pour le marché de noël de l'école. A 9h les mamans cyrillus sont encore à ramasser les miettes sur la table de réfectoire de leur cuisine, donc il n'y a pas foule devant les jolies choses confectionnées avec amour et patience!

De mon côté, j'ai quand même acheté avec mes petits sous des bricoles de mercerie comme ces bobines de fils en bois qui je trouve craquantes, un coupon de tissu rose et un mètre rose que je trouvais assorti au coupon et aux fils. Ultra-pratique le mètre CAR je n'en ai qu'un et je passe mon temps à le chercher. Maintenant que j'en ai un deuxième j'espère que je mettrais deux fois moins de temps à retrouver mon mètre (logique féminine à l'état pur!).



Et puis des livres (pour changer) à relier si je trouve du temps (oups! on dirait mon père qui parle de sa reliure!!!!! PAPA sort de mon corps!) dont:


Et il y a surtout ce livre en très bon état pour lequel j'ai complètement craqué (1 euros le craquage c'est très raisonnable, j'aurai pu aller craquer chez Hermès), j'ai bien cru me faire pipi dessus en le feuilletant. Toutes les ménagères devraient l'avoir sur leur étagère. Bon moi je n'ai pas encore posé les étagères, alors faute de mieux je le pose sur ma cheminée:



Bon je l'avoue je l'ai mis sur la cheminée pour faire une jolie photo parce que la couverture que je trouve sensas' fait un peu tâche sur le reste de la pièce. Le contenu est à mourir de rire tant et si bien que je crois que je vais poster les petits conseils qui s'y trouve de temps en temps.

Voici la couverture et le texte de la quatrième de couv':


Ca vaut le coup je trouve, pas vous?


Bon c'est vrai que je suis aussi une ferme partisante de Liselotte avec son Guide des convenances de 1919 mais le Guide de la débrouille à la maison de Colette Desbourses (ed. 1975) possède des caractéristiques à vous rouler par terre.

6 commentaires:

  1. OUI oui on veut des conseils ! Rien que la couleur de la couverture annonce l'époque ! C'est vrai que tout se perd vu les prix pratiqués (même pour une BA, cela veut il dire qu'il faut maintenant être riche pour en faire, et que les autres du coup n'ont plus le droit d'avoir bonne conscience ?!)
    Euh pour le marché de noël, nos prix n'auront rien à voir, même si c 'est pour une bonne oeuvre, même si tu es la seule à venir aux ateliers et que ce sont tjrs les mêmes qui font , même si on prend sur notre trop rare et precieux temps de libre pour réaliser tout ça ! Et bien on ne vend rien trop cher, je dirai même plus,... ! L'important est de récolter de l'argent pour les enfants malades tout en faisant plaisir aux parents(enfin les mamans) et aux enfants de l'école (bon tu verras les garçons vont vers le stand bonbons et les filles vers le rose et le brillant ...), bref faut qu'ils achétent plusieurs choses donc pas trop chers !!!
    Byzzz

    RépondreSupprimer
  2. OOOOOOUUUUUUFFFFFFFF! de toutes les façons c'était très cher aux PSDP, je me doute bien que c'est moins cher à l'école, d'autant que ce n'est ouvert qu'à l'école si j'ai bien compris!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais faudrais pas en plus se retouver avec la came sur les bras et etre obligé de solder le stock à la sortie des classes début janvier....

    RépondreSupprimer
  4. hahahahaha! j'imagine l'affiche que je suis entrain de faire avec écrit dessus: "soldes" et "tout doit disparaitre"...
    sans rire je crois que ce qui reste part à la kermesse, je me trompe Sophie-D?

    RépondreSupprimer
  5. Tu te trompes !!! Nananeerre !!!
    Ce n'est pas le même budget et pas les mêmes responsables de commission donc faut pas mélanger ! pas acheté, de retours l'année suivante !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis qu'une petite padawan en matière d'APEL ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier