jeudi 25 novembre 2010

Je me lève

J'aime mon lit.
J'aime mon lit le matin. Je pourrai avoir des affinités avec lui le soir mais... on ne se retrouve jamais avant minuit.
Me coucher tôt! voilà ce que je devrais faire! Je m'y tiens en général une semaine ou deux en Janvier mais Pfffffffffffff... je me fais toujours rattraper par ce que je n'ai pas fait dans la journée!

Le matin chez nous c'est:
le réveil de Loulou qui diffuse à un niveau sonore honnête les infos (BFM) et que je n'entends jamais.
Mon réveil qui hurle et que je n'entend pas.
Le buzzer de Loulou qui se déclenche et que je déteste mais en général Loulou est déjà levé et l'a éteint pour que je ne commence pas ma journée en grommelant.
Le buzzer de mon réveil que je hais d'une puissance inimaginable parce qu'il me fait faire un bond de 20 cm tant et si bien que j'ai l'impression de faire de la lévitation. En général, ça se termine par une grosse claque sur le réveil.
Si Loulou n'était pas là, c'est clair que je me rendormirais parce que ce n'est pas la peine de compter sur les filles, elles ont mes gênes et elles dorment!
Loulou pourrait chanter (s'il avait une belle voix s'entend!) chaque matin:
"Je me lève et je la bouscule, elle ne se réveille pas comme d'habitudeeuuh,
Sur elle je remonte le drap, j'ai peur qu'elle prenne froid comme d'habitudeeuuh,
Ma main caresse ses cheveux, et elle grogne, comme d'habitudeeuuh"...

Jusqu'à mes 18 ans, une panne de réveil: no problem. Maman était là pour me faire un mot d'excuse, et même que parfois elle me conduisait en voiture.
A la fac, je battais le record de l'enfilage de pantalon mais au bout d'une année je me suis aperçue que si je séchais il n'y avait personne pour le voir, surtout ma mère!
Au boulot (lorsque j'étais parisienne) j'avais la chance d'être dans un milieu où on ne commence pas avant 10h. Et ça c'était le pied!
Et puis j'ai rencontré Loulou: il a fallu négocier ferme pour grappiller une grasse mat par ci par là.
On s'est installé ensemble et j'ai compris ma douleur. Lui il se couche avec les poules (enfin vers 22h/23h) il s'allonge et... il dort. Mais moi il faut que je lise au moins 10 pages avant de m'endormir et si je monte à 22h, je sais par avance que je vais lire 50 pages avant de m'endormir à 23h30... Rajoutez à ça que Loulou est ce qu'on appelle un mec brut de décoffrage, c'est à dire qu'il tire la couette le Week-end pour me réveiller ou il m'asperge le visage d'eau. Désormais il ne le fait plus, j'ai tellement hurlé! Pendant longtemps, lorsqu'on était en week-end chez mes parents ceux-ci ne pouvaient s'empêcher en me voyant à 8h dans la cuisine de me dire "T'es tombée de ton lit?" Ha ha ha... très drôle vraiment! D'autant que le matin j'ai beaucoup d'affinité avec Capitaine Caverne tant physique que pour la tendance à assommer quelqu'un avec ma massue! (mais heureusement je n'ai pas de massue)
Et enfin il y a les enfants qui même si les miens dorment il leur arrive de jouer du violon à 6h du mat'.

Enfin j'ai a peu près pris l'habitude de me lever mais ce n'est pas encore ça! J'arrive à me lever pour aller en broc le dimanche entre 7h et 8h sans réveil alors que la semaine il me faut un cric pour sortir du lit! Je rêve d'une machine qui me réveillerait et m'habillerait comme dans Wallace et Gromit.

Voilà comment se présente mon matin type:
Le réveil sonne, "encore 5 minutes" me dis-je. Je finis par me lever. Je vais dans la salle de bain, je fais ma douche ou ma toilette, je suis large en temps donc je fignole ma présentation. Puis je m'habille. Un petit regard dans le miroir et hop je descends prendre mon p'tit dèj. Un expresso, 2 tartines. Je regrette qu'on n'ait plus le Télégramme comme à Brest parce que c'était chouette de lire les news le matin. Je remonte me brosser les dents et je réveille Minouche qui prend son bib'. Pendant qu'elle regarde Scoubidou ou Garfield j'ai le temps de regarder mes mails. Je m'empare de ses vêtements que je prépare la veille et hop je l'habille et je lui fait sa toilette. Je check que la Pignata dort toujours et le cas échéant on descend mettre nos manteaux, on monte dans la voiture et je démarre direction l'école sans escale.

Et forcément, as usual, je me réveille et je me rends compte que je suis encore dans mon lit et que je dois tout recommencer à zéro!!!! avec en plus le facteur temps qui a diminué comme peau de chagrin... Arrrgh!

Ma mère a toujours dit: "Charlot elle ne dort pas, elle rêve"

... elle a raison.

(des fois elle dit des trucs vachement profonds mais il me faut minimum 10 ans pour les digérer)

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier