mercredi 17 novembre 2010

Les bains

Les bains!

Exit le bain moussant à la pomme de chez Carrouf ou les pastilles effervescente de chez Sephora.
Voici des idées de bain pas cher à tester si:
- vous avez de bons produits pour nettoyer la baignoire ensuite, ce qui vous fera suer et vous devrez à nouveau vous doucher,
- personne ne risque de vous interner d'office pour aliénage hygiénique
- vous avez une ventouse car il y a de forts risques pour que vous bouchiez votre baignoire

LE BAIN DE LAIT: Pas un lait d'ânesse bien sûr, mais tout simplement une demi-boîte de lait en poudre que vous verserez dans le fond de la baignoire. Ce n'est pas une recette très économique, mais c'est tellement agréable! Une fois n'est pas coutume!

LE BAIN RELAX: Infusion de thym, de romarin, de tilleul ou de verveine versée dans la baignoire, sur une eau bien chaude.

LE BAIN ANTI-CELLULITE: Bain d'algues fraîches (à demander à votre poissonnier ou à ramasser au bord de la mer)

LE BAIN POUR ADOUCIR LA PEAU: un sachet de fleurs d'amidon de maïs à jeter dans une grande quantité d'eau, ou bien 300 grammes de son bien enveloppé dans un linge fin.

ÉCONOMIQUE! ÉCONOMIQUE! LE BAIN DE SEL: une grosse poignée dans l'eau de la baignoire constitue un merveilleux tonique; 500 grammes de sel chasseront vos courbatures, et 1 kilo fondu dans l'eau d'un bain bien chaud vous fera perdre quelques rondeurs superflues.

LE BAIN POUR ASSOUPLIR LA PEAU: Bain de fleurs de mauve en infusion concentrée de 300 grammes de fleurs.

LE BAIN SÉDATIF: Pour faire de beaux rêves, plongez-vous longuement dans un bain de tilleul ou de fleurs et feuilles d'oranger (500gr de tilleul ou 300gt d'oranger). La lavande, le passiflore, le mélilot, la camomille sont eux aussi d'excellent "tranquillisants".

LE BAIN SPECIAL PEAU GRASSE: bain au son et aux feuilles de noyer (250 gr de chaque en décoction ajoutés au bain). Bain de feuilles de vigne rouge et bain d'écorce de chêne (300 gr de feuilles et 250 gr d'écorces en décoction).

LE BAIN D'ÉTÉ: un bain de pin, décongestionnant et rafraichissant à souhait! Toutes les senteurs d'une pinède de Provence! (300 gr d'aiguilles de pain en décoction).

LE BAIN DE DÉESSE: C'est un bain de rêve et de douceur! Une poignée de pétales de roses dans une eau délicatement teintée de bleu (1 bouchon de bain moussant).

LE BAIN CAMPAGNARD: il sentira bon la campagne et les plantes aromatiques (romarin, lavande, thym, anis, angélique, camomille).

LE BAIN TONIQUE: Feuilles et fleurs de Bruyère, romarin, menthes poivrée, préparées en infusion.

Et vous votre bain pour le prenez comment?

2 commentaires:

  1. Moi je propose le bain de mer anti cellulite et qui fait perdrfe des rondeurs: Y a du sel et des algues fraiches!!!! seul pb ici l'eau bien chaude ç'est pas sur place, faudra ramener un cubi à la maison et faire chauffer sur le feu.... ça reste encore super économique!

    RépondreSupprimer
  2. Bah , rien de nouveau ou d'extraordinaire pour moi , je les connais toutes, et tu les retrouveras toutes en spa en plus (mais à des prix ...!!)
    bon pour les algues déjà du temps de ma mère, c'était des sachets (elle d'algues sechées mais maintenant en liquide...) alors des fraiches ...
    Pour le gros sel, je te rajouterai un bouchon de syntol et là tu n'auras pas une seule courbature (on le faisait après des competitions de gymnastique ou d'athlé !...et ça marche à merveille ).
    Par contre senteur campagnarde, je ne suis pas sûre que ce soit le bon slogan !!! Cela ne fait pas très "sexy" !?!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier