jeudi 4 novembre 2010

Pas cool du tout

Un post ce matin parce que j'en ai un poids sur l'estomac, c'est GRAVOS: on a perdu notre chat. Le bien nommé: MAI'HEU, depuis jeudi 29/10 dans la rue des rochettes à Nantes.
Il s'est très probablement perdu, il est peureux et se planque facilement. Il ne connait pas bien le quartier car ça ne fait qu'un mois qu'on l'a récupéré puisque avant il était en villégiature chez Frangine.

J'ai contacté la fourrière animale pour signaler sa perte et donner son n° de tatouage. Il n'a pas de collier (il les perd tout le temps). J'ai aussi contacté le fichier félin pour leur communiquer notre nouvelle adresse et téléphone par ce que si quelqu'un l'amène chez le véto on pourra l'identifier...
On va faire des affichettes avec Loulou et les déposer dans le quartier.


Ah lalalala... c'est du tracas. Je scrute à la fenêtre de la cuisine si je ne vois pas un chat sur le parking et dès que je vois un truc qui bouge je me dis c'est LUI. Même que lundi matin, la Pignata s'est réveillée à 5h du mat' (à cause du changement d'heure elle est déboussolée la pauvre!). J'ai aperçu un chat à l'autre bout du parking, j'ai ouvert ma fenêtre et je l'appelais "Mai'heu,Mai'heu... Viens là abruti, Mai'heu". J'en étais rendue à secouer l'assiette de croquettes pour l'amadouer... mais non le chat il me regardait et se disait probablement "Pov' folle d'humaine". Et puis je suis descendue, j'ai enfilé un jeans humide qui séchait dans le cellier et une veste de Loulou et je suis sortie à 5h du mat' dans la rue chercher mon chat... mais ce n'était pas lui! 10 fois par jour je vais regarder s'il ne m'attend pas devant la baie vitrée du jardin. Et ça me rend malheureuse quand je passe devant sa gamelle pleine de croquettes (devenues molles depuis jeudi). 3 fois par jour je l'appelle et le siffle par la fenêtre, façon Mère Michel.




C'est que ce chat, on y tient vraiment nous. C'est notre premier bébé à moi et Loulou, il me l'avait offert quand on s'est installés ensemble, c'est très symbolique. On l'a sorti de la SPA, on ne l'a pas choisi... c'était le seul qui restait! On a choisi son nom ensemble. Moi je voulais Méheut (comme le peintre que j'adore) et Loulou autre chose de pas vraiment défini. Loulou dit toujours "Mais... euh..." du coup on l'a nommé comme ça et tout le monde était content!
Pour l'instant Minouche ne se demande pas trop où il est.
Alors on espère qu'on va le retrouver.

3 commentaires:

  1. Le pere Lustucru4 novembre 2010 à 21:49

    Mais Non votre chat n'est pas perdu!!!

    RépondreSupprimer
  2. les visiteuses du 29 octobre6 novembre 2010 à 13:01

    Mince alors, on lui a fait si peur que ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mince alors, on lui a fait si peur que ça!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier