lundi 1 novembre 2010

SUPER GAZOUILLE 5

On devient des intimes, Madame est en abrégé !

De David Magnot

A agazouille@gmail.com

Date 28 octobre 2010 09:59

Objet Frais D'envoie De Votre Cheque

Bonjour Mme

Je viens de prendre contact avec l'agence d’envoie Chronopost.
Pour cela je vous prie de bien vouloir aller dans une agence western union pour faire l'envoie des frais afin que je puisse me rendre a l’agence d’envoie pour payer les frais d’envoie de votre chèque.

Des réceptions des frais d'envoie de votre chèque

J’irai personnellement faire l'envoie de votre chèque.

Je vous communique les cordonnés de mon comptable pour que vous puissiez faire l’envoie :

Nom: Isabelle

Prénom: Boulet

PAYS: Cote d'Ivoire
ADRESSE: Rue Des carrossiers 094 Treichville (Abidjan)

Montant: 157 Euros

Merci de me communiquer les références du transfert et aussi me faire parvenir le bordereau après avoir effectuer le transfert.

Ensuite reconfirmer moi votre adresse afin que l’agence d’envoie puissent vous faire parvenir votre cheque chez vous a votre domicile en France


PS: DES RÉCEPTION DES FRAIS DE 157 EUROS (€) L’AGENCE D’ENVOIE SE CHARGERA DE
VOUS FAIRE PARVENIR VOTRE CHÈQUE COMME PRÉVUS.

L’AGENCE D’ENVOIE CHRONOPOST DEMENDE 157 EUROS PARCEQUE VOTRE CHÈQUE EST DE 95.000 EUROS IL VA FALLOIR LE SUIVRE DE TRES PRET AFIN QUE VOTRE CHÈQUE VOUS SOIS EN MAINS PROPRE.

Dans l’attente de bien vous lire.

Cordialement
Dr. David Magnot

Ca devient du grand n'importe quoi x10. J'ai joins le bordereau du transfert.


De agazouille@gmail.com

A David Magnot

Date 29 octobre 2010 17:05

Objet re :Frais D'envoie De Votre Cheque

Bonjour mon Très cher Mr Magnot,

Je suis vraiment navrée de
répondre si tardivement mais voyez-vous j'habite un petit bourg de quelques âmes où il n'y a pas de bureau de poste et le jeudi matin mon chauffeur est en congé. Je n'avais donc personne pour me conduire à la Poste. Finalement j'ai pu m'y rendre hier après-midi, j'ai eut bien du mal à remplir le bordereau de western union. La dame de la poste elle m'a posé plein de question sur mon envoi vers la côté d'Ivoire. Elle dit qu'il y a plein de personnes mal intentionnées là-bas qui escroquent les vieilles dames comme moi. Elle est sans doute jalouse de ma bonne fortune et se dit que j'ai déjà bien assez d'argent comme ça. Vous savez monsieur Magnot quand je vais à la poste on me déroule le tapis rouge, on m'ouvre les portes... et je n'y signe des ouvertures de comptes qu'avec le Waterman en plaqué Or du grand Patron (Mr Clark Kent). Il faut dire que mes comptes débordent d'argent, j'ai plusieurs millions qui dorment à la Banque Postale.
Enfin que voulez-vous mes parents étaient des marchands de biens et gérants de beaucoup de petits commerces ici et là, on a roulé pas mal de parisiens qui venaient acheter des cendriers en bigorneaux dans les années 50. Entre vous et moi, j'ai une île privée: le mont Saint Michel. Est-ce que vous connaissez? C'est très exotique vous savez mais je n'y vais jamais.
Ainsi que je l'ai dit à la guichetière de la Poste: "J’ai toute confiance en Mr Magnot". Enfin quand même je trouve que j'aurai pu vous donner un ordre de prélèvement sur un de mes comptes en Suisse qui sont très fournis eux aussi, car j'aime les opérations transparentes, et un mouvement de 157 euros sur mon compte courant de la Banque Postale pourrait paraitre louche. Enfin j'ai bien fait tout comme vous m'avez dit.
J'ai mis aussi du temps à vous répondre car hier soir je recevais le maire de la ville: Mr Fillon ainsi qu'un haut représentant du gouvernement Chinois qui va peut-être venir s'implanter par chez nous: Mr Tsingtao. Ça ferait du travail pour nos jeunes et pour nos vieux qui vont devoir travailler plus longtemps. Enfin peut-être que ça vous embête lorsque je vous parle de la réforme des retraites en France. C'est que ça fait du grabuge. Même les poubelliers sont en grève. Comment ça se passe les retraites chez vous? Sont-elles aussi dorées qu'on le prétend?
Et puis vous savez je ne suis pas très équipée en informatique pour faire une image du bordereau d'expédition Western Union. Mais comme j'ai beaucoup de ressources j'ai demandé à mon valet de partir très trop ce matin quérir le technicien de chez Darty pour qu'il vienne m'installer tout le matériel nécessaire pour satisfaire vos désirs. Mon valet est malin, il a pris mon cheval le plus rapide. Par contre le technicien a rencontré quelques ennuis: il est venu sur son balai et il s'est fait foudroyer en route. Heureusement le matériel n'avait rien.
Lé résultat est là: vous trouverez en pièce jointe le bordereau western union. Je n'ai pas voulu retrancher les frais d'envois des 157 euros alors je les ai rajouté.
Le numéro de transaction est le 9229496567.
Je ne connais pas les délais de transfert mais tenez moi au courant dès réception. Et n'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez le moindre problème. Le téléphone est revenu mais j'ai oublié de vous dire que je suis sourde alors je n’entends pas le téléphone lorsqu'il sonne, aussi ne soyez pas surpris
si c'est ma standardiste qui décroche, demandez alors Mr Pierre Aimé Kipré c'est mon secrétaire il filtre les appels pour moi et me crie ce qui est dit au téléphone pour que j'entende bien.
N'oubliez pas de me contacter pour me dire quand je recevrais mon chèque.

Pour l’heure je pars enterrer un coffre rempli de pièces d'or dans mon jardin et je pense à vous de tout mon c
œur.


Sincèrement vôtre,

Mme Andrée Gazouille


Sur le bordereau Western Union : un numéro de tel qui est celui de l’ambassade de Cote d’Ivoire en France. Le nom de mon secrétaire est le nom de l’ambassadeur.


Depuis vendredi... pas de nouvelle!
Mais quel DOMMAGE, j'étais entrain de tomber amoureuse ;-)

4 commentaires:

  1. Sophie-D , l'épouse de ton président !2 novembre 2010 à 07:55

    L'aventure se termine donc dans un tas de fautes d'orthographe de la part de m. Magnot !!! Et comme par hasard l'organisme de transaction des arnaques le plus réputé !!! ILs n'ont peur de rien mais j'avoue je m attendais à plus chers les fdp !!!
    Y aura plus de suite ouin !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben moi je file dans le jardin pour déterrer ce coffre avant que tout internet ne laboure nos 15m² de pelouse!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. effectivement, c'est rien 157 euros, tu aurais pu faire l'effort quand même!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh Hé je suis grand seigneur, j'ai pris les frais (pour de faux) à ma charge!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier