vendredi 5 novembre 2010

Il faut qu'on parle

6h55. Je profite d'être la seule debout.
J'ai recouché la Pignata qui se la joue Castafiore à 5h du mat depuis le changement d'heure et aussi parce que Madame ne finit pas son bib' du soir et résultat elle a faim très tôt. Donc à priori à 6h55, Minouche dort encore et j'entends 2 étages au dessus BFM qui signifie à Loulou toutes les tendances boursières. Et moi je suis en bas (tout en bas), j'en profite pour déballer le tapis d'éveil de la Pignata que j'installe dans la chambre d'amis pour qu'elle puisse être tout le temps avec moi. Non je rectifie: avec moi quand je repasse! Je jette un œil sur ma table à repasser, et je me dis: "Ouah j'ai bien bossé hier soir, il ne me reste que ça!"... ça me parait quand même bizarre cette histoire... Ah oui, je sais! J'ai juste déplacé la moitié du tas qu'il me restait sur le lit. Je me disais bien aussi que j'étais loin d'avoir fait du zèle hier. Mais c'est de ma faute: je repasse TOUT! J'assume.
Un ch'tit tour dans le cellier pour lancer une ch'tite machine. Et j'en profite pour plier ce qui sort du sèche-linge. Je plie en carré, en triangle, en 3 et en 4: chaussettes, culottes, body, tricots de corps, pyjama et dors-bien.
Et puis là, dans ma routine de pliage plan-plan, je me suis dit : "c'est la goute d'eau".
Il faut qu'on fasse le point. Ça ne peut plus continuer comme ça. J'ai pris une grande respiration et je me suis lancée:

Ça fait combien de temps qu'on se connait?
Une paille, non? Ça va tu ne t'étouffes pas dans ta perfidie????
Un coup bas par ci, un coup bas par là... c'est usant à la fin.


Tu te prends pour qui
?

Tu crois vraiment que tu peux me manipuler comme ça. Faire comme si de rien était et me laisser croire que je deviens dingue?
Tu crois que je ne remarque rien, que je suis aveugle?????
C'est moi qui me tape la majorité des corvées dans cette baraque, alors si j'étais vraiment mise en échec d'une manière où d'une autre, j'aurai capitulé.
J'ai bien noté que quelque chose clochait avec toi. Remarque c'est la même chose à chaque fois, vous nous rendez service et en douce vous nous faite un enfant dans le dos. Tout se perd. Ma confiance tu peux te la mettre sous le pied L'autre avant toi, me faisait la même chose. C'est une machination, une secte, un complot???

Mais PARLE BON SANG! Arrête de me regarder d'un air étonné, la bouche béante comme si tout ce que je te dis t'était étranger. Tu sais très bien de quoi je parle.

Est-ce qu'il faut que je te menace? Faut-il qu'on se sépare?
La lumière t'aveugle? et alors, qu'est-ce que ça peut bien me faire. C'est une technique d'interrogatoire qui a fait ses preuves. Arrête de rêver on n'est pas dans THE MENTALIST. Tu ne croyais quand même pas que j'allais te cuisiner aux petits oignons???

C'est QUOI TON PROBLÈME? Si c'est douloureux on peut en parler, je peux appeler quelqu'un si tu penses que c'est chronique. La boulimie ça se soigne très bien j'en suis persuadée.
Mais ce que tu fais est grave. Je crois que tu ne mesures pas la portée de tes actes. Les conséquences que ça entraîne, sans compter la détresse morale qui me pèse. Je me sens seule face à cela et bien impuissante. Tu ne peux pas continuer à faire des orphelines.


RENDS MOI MES CHAUSSETTES SALETÉ DE MACHINE A LAVER!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier