mardi 30 novembre 2010

Paraffinum liquidum

Paraffinum liquidum, Ozokerite, Paraffin, Cera alba, Propylene glycol dicaprylate/dicaprate, Cetearyl alcohol, Cetyl palmitate, Ethylhexyl methoxycin namate, 4-Methylbenzylidene camphor, Butyro spermum parkii butter, C12-15 Alkyl benzoate, Palmitic acid, Stearic acid, Calendula officinalis oil, Titanium dioxide, Butyl methoxydibenzoyl methane, Candelilla cera, Polyisobutene, Tocopheryl acetate, Parfum, Retinyl palmitate, Ammonium glycyrrhizate, Helianthus annuus extract, BHT, Tocopherol, Linalool, Hydroxycitronellal, Amyl cinnamal, Eugenol, Geraniol, Isoeugenol, Citronellol.

Euh
Ouais
Bon d'accord
T'es bien gentille Charlot mais on pige rien.
Tu deviens apprentie chimiste?

Et bien non!
Mais voyez-vous j'ai fait une recherche sur google pour trouver ce résultat. J'avais besoin de savoir s'il y avait quelque chose de toxique là-dedans.
Mais vous, savez-vous ce que c'est?

FASTOCHE!!!!! en fait c'est la formule de ceci:


Je sais, je sais, je suis bien gentille avec mes posts un peu bizarre mais attendez un peu que je vous explique.

Primo: ce post aurait pu s'intituler : "Des boulets vraiment zarbis."
Ceux qui me lisent régulièrement ont deviné que je fais référence à mes enfants avec le terme dénominatif de "boulets" et pour ceux qui ne le savaient pas encore ils auront au moins le double mérite (le 1er mérite étant de lire mon blog) de se coucher le soir en se disant qu'ils ont appris quelque chose de vraiment déterminant (si si) pour leur vie future.
Secundo: sachez que aujourd'hui j'ai appelé le centre anti-poison
Tertio: sachez que l'école de Minouche m'a téléphoné aujourd'hui

POURQUOI? L'après-midi les petits font la sieste MAIS Minouche ne dort JAMAIS. Alors évidemment à force de regarder le plafond pendant 3h, elle se trouve des activités comme gniaker son doudou, tordre ses serre-têtes, planquer un max de truc sous son lit mais aujourd'hui elle a innové, elle avait dans sa poche son stick à lèvres. Je vous le donne en 1000: elle l'a boulotté!!!! La maîtresse l'a vu avec ses chiques de hamster et lui a dit "Minouche qu'est ce que tu manges?" et de peur de se faire gronder elle a tout avalé! Bon bref, coup de fil de la maitresse, coup de fil au centre anti-poison et coup de fil à l'école pour dire que tout va bien, un micro savon de la directrice. Bref, jusqu'au vacances de Noël je serai pour les maîtresses : "la maman de la petite qui mange les sticks à lèvres". A noter donc dans les annales de Minouche, onglet: "trucs qui vont te mettre la honte".

Si d'aventure cela vous arrivait (avec ce stick), sachez que l'enfant ne craint rien (sauf allergie of course) et qu'il y a juste un peu de risque de vomissements à cause du dérivé de paraphine qui -comme me l'a dit la dame très charmante du centre anti-poison - n'est pas très digeste (ha bon?).
Non mais je vous jure a-t-on idée de penser dire un jour : "Bonjour Madame, ma fille de 3 ans a avalé son stick à lèvres..." C'est, je crois pouvoir le dire, un grand moment de solitude dans la vie d'une maman.

Vous aurez remarqué que le mot "Boulets" dans ce qui aurait pu être le titre de ce post est au pluriel. Et oui, Chifoumi aussi est zarbi. Cet après-midi Chifoumi qui s'énervait alone in her cosy est venue prendre place sur les genoux de sa maman qui pianotait sur son ordi. Pour l'occuper je lui sifflotais du Carmen "L'amour est enfant de bohême..." ce n'est déjà pas une berceuse dans sa version originale mais j'ai tendance à y faire mes propres arrangements type salsa, rap... et rajouter à cela que je marque le rythme avec mon pied donc Chifoumi était trimballotée en rythme sur mon genou. Et bien en 5mn, la mémère a piqué du nez sur mon bras... Quand je pense que j'ai parfois fredonné "Fais dodo colin mon p'tit frère" pendant une heure pour que dale, ça m'énerve le poil des jambes! Comme quoi, avec bébé c'est toujours l'instinct de maman qui est le meilleur.

Sus aux berceuses niaises
!



ça m'énerve le poil des jambes = ça me fout les boules en québécois

4 commentaires:

  1. j'adore les expressions quebecoises!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine la concertation des maîtresses à l'école !!! Dis, tu ne sais pas que c'est ECRIS dans le reglement interieur que tu signes dans le dossier d 'inscription de ta fille " pas de stick à lèvres " car les enfants se les prettent dc pas hygiénique mais le manger c est pê une première !!!
    Tu es grillée, ma belle !!!!!
    Pour le passionnant plafond, je sais, les garçons ne dormant plus en sieste depuis longtemps, je ne les laissais pas à l'école l'AM mais n°2 y a eu droit le 3eme trimestre pour l'habituer à la journée compléte, il bougeait tt le temps (ce qui ennervait les surveillantes! ) et s endormait d'ennuie juste avant l heure du reveil (je le recuperais tjrs grognon pr tte la soiree ...)
    Bon y'a plus qu'à trouver qq chose pour qu'elle s'occupe pdt cette h de sieste ... Demander à des mamans de faire un atelier lecture, créations pour le Marché de Noël pour les enfants qui ne dorment pas (là je rêve) ???

    RépondreSupprimer
  3. mouais ben le règlement n'est pas mon livre de chevet et j'ai dû le lire cet été... c'est loin! Déjà que pas d'écharpe ça a pour conséquence de bons gros rhumes (je sais que c'est pour éviter de s'étrangler!), si en plus il faut que la mienne ait la moitié de visage déformée par des gerçures, c'est un peu exagéré. Bientôt on n'aura plus le droit de leur mettre des vêtements avec des boutons de peur qu'ils les avalent...
    Pour les occuper, je propose plutôt un courrier à l'OGEC ou au diocèse pour avoir du personnel en plus l'aprem!

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi qui est toujours honte en étant en retard à l'école, tu me rassures. Tout compte fait, je préfère être la maman en retard que la maman de la mangeuse de stick lèvre!!
    Je te vois bien au téléphone, "bonjour, excusez moi, c'est comestible le stick lèvre?"
    Je vais ranger les miens d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier